5 conseils pour des photos de fiançailles réussies

novembre 24, 2017 ,
mariage Kelly et John
Fiançailles Arthur et Elise

Que vous soyez déjà fiancés ou que soyez sur le point de le devenir, nous avons quelques conseils à vous donner afin de garder des souvenirs inoubliables de votre engagement. On vous dit tout pour une séance photos réussie à coup sûr.

 

  1. Bien choisir votre photographe

C’est évident, pour un rendu des plus réussis pour vos photos, il est indispensable de faire confiance à un photographe professionnel. Vos fiançailles sont un événement rapide et très important dans une vie de couple. Mais c’est aussi un premier engagement pour la vie qu’il est important d’immortaliser avec de belles photos. Et si possible, choisissez un photographe qui immortalisera vos fiançailles, mais aussi votre mariage. Cela vous permettra d’avoir des photos suivant un univers, un style et une cohérence pour ces deux événements. Vous aurez l’occasion de rencontrer votre photographe et de créer une relation de confiance avec lui avant le jour de votre mariage.

 

  1. Porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien

Se sentir bien et à l’aise durant votre shooting photo est très important. Cela vous permettra d’être plus naturel sur les photos. Si vous choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez trop à l’étroit, vous allez passer votre temps à vous préoccuper de cela en les remettant en place sans arrêt. Si jamais vous optez pour quelque chose que vous n’avez jamais porté auparavant, vous serez sans arrêt en train de vous demander à quoi vous pouvez bien ressembler dans cette tenue et vous risquez de vous rendre compte que finalement ce n’était peut-être pas le bon choix.

 

Vous devez choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui vous rende beaux. Et si ce sont des vêtements neufs, pensez à les porter tout de même au moins une fois avant votre séance photo.

 

  1. Optez pour des maquilleurs et coiffeurs professionnels

Si vous êtes entièrement confiant en vos compétences en maquillage ainsi qu’en coiffure, vous pouvez choisir de passer cette étape. Mais si toutefois ce n’est pas votre cas, vous devriez prévoir un rendez-vous avec votre coiffeur et votre maquilleur. Il serait dommage de tester vos talents ce jour-là si vous n’êtes pas certain du résultat … Poser durant un shooting photo nécessite un make-up un peu plus appuyé que celui que vous pouvez porter tous les jours, c’est pourquoi il est de bon augure de faire confiance à un professionnel pour cette tâche.

 

  1. Visitez le lieu par avance

Le lieu que vous choisirez est très important ! Donc avant de vous lancer à l’aveugle sans vraiment savoir où vous allez, préférez anticiper en choisissant un lieu qui vous plait, que vous aimez et qui vous ressemble. Si vous êtes plutôt casanier, peut-être qu’un shooting en intérieur, chez vous et en toute intimité sera parfait. Si vous êtes plutôt aventuriers, optez pour un shooting dans la nature ou pour un shooting urbain. Faites ce que vous aimez, vous en serez d’autant plus resplendissants !

 

  1. Si vous avez un doute, embrassez-vous !

Si vous n’avez pas l’habitude de vous trouver devant l’objectif et si vous n’y êtes pas forcément des plus à l’aise, vous risquez d’être un peu nerveux au début du shooting. Mais pas de panique, vous serez bien entouré ! Votre moitié saura certainement vous mettre à l’aise et votre photographe sait ce qu’il fait et en a l’habitude. Et si jamais rien n’y fait, oubliez la caméra et embrassez-vous. Oui, vous êtes les stars de cette journée alors profitez-en !