6 attentions qui feront la différence lors de votre mariage

novembre 28, 2017 ,
Fiançailles Arthur et Elise
mariage Kelly et John

Il est facile de se perdre dans ses pensées lors de l’organisation de son mariage en se disant que tout devra tourner autour de soi. Bien évidemment, un mariage est centré sur les mariés plus que sur toute autre personne mais il ne faut pas pour autant oublier l’assemblée qui s’est déplacée pour vous.

Gardez en tête que vos invités sont des personnes qui vous aiment et qui ont toutes une certaine importance dans vos vies. Alors soyez de bons hôtes et pensez à eux en plus de penser à vous. Pour faire la différence auprès d’eux et marquer le coup, voici quelques petites attentions que vous pourriez leur donner pour les remercier et les impliquer dans votre mariage.

Vos invités en seront d’autant plus heureux de leur journée et la bonne ambiance générale sera décuplée. Votre photographe de mariage aura l’occasion d’immortaliser votre amour mais aussi la joie omniprésente sur les visages de vos invités.

 

Préparez des petits sacs de bienvenue

Des sacs de bienvenue sont un bon moyen de dire “merci d’être venu à notre mariage!”. C’est encore plus vrai si vous avez choisi une destination lointaine pour votre mariage et que vos invités ont parcouru une certaine distance pour venir. Proposez leur un emballage original avec de petits cadeaux et souvenirs de cette merveilleuse journée. Et pour un geste encore plus marquant, personnalisez chaque cadeau en fonction de la personne à qui il est destiné.

 

Des petits plus en fonction de votre destination

Toujours selon la destination que vous avez choisi, certains “outils” peuvent être indispensables. Pour un mariage en bord de mer, anticipez en prévoyant des tongs et de la crème solaire pour tout le monde. Pour un mariage en montagne, préparez un plaid douillet pour chacun d’entre eux…

De plus, avec un mariage dans une destination inhabituelle, il est certain que plusieurs de vos invités oublieront à coup sûr ces petits détails toutefois essentiels pour leur confort durant votre journée de mariage.

 

Ne faites pas trop attendre vos invités

Beaucoup de mariages ont plus d’une heure de battement entre la cérémonie et la réception. Ne faites pas attendre trop longtemps vos invités mais profitez de ce moment de “vide” pour mettre à profit votre photographe en faisant des photos avec vos invités. Evidemment votre mariage est votre journée, mais la dernière chose dont vous avez envie est que vos convives s’ennuient et trouvent cette journée banale. Vous pourrez combler ce moment en proposant un petit buffet et quelques boissons rafraîchissantes.

 

Prévoyez une aire de jeux pour enfants

Les enfants sont trop précieux pour passer au second plan mais attention, ils peuvent être très envahissants. Sans avoir leur propre endroit où s’amuser durant votre journée de mariage, les enfants risqueraient de “harceler” leurs parents toute la journée et de les empêcher d’en profiter comme il se doit. Essayez d’arranger vos invités en prévoyant une aire de jeux avec des activités et une personne dédiée. De cette façon, ils seront occupés durant toute la journée. Livres de coloriages, bac à sable, poupées … Autant de bonnes idées qui permettront aux parents de profiter de votre mariage.

 

Mettez en place un petit salon pour vos invités

Pour une réception debout avec beaucoup d’invités, ajouter un espace salon à votre lieu de réception est une très bonne idée. Cela donnera un côté cosy et lounge à votre lieu de réception. Ce lieu de détente permettra à vos invités de se reposer quelques minutes entre deux danses endiablées. Il y a toujours quelques personnes qui peuvent être fatiguées et qui recherchent un lieu où faire une pause.

 

Planifiez quelques surprises

Il faut que votre mariage reste excitant pour vos invités durant toute la journée. Pour ce faire, planifiez quelques surprises tout au long de votre réception. Par exemple, un photobooth est toujours très apprécié. Vous avez aussi la possibilité d’inviter des professionnels qui pourront divertir vos invités avec quelques tours de magies, un one-man show ou encore une performance présentée par les mariés.

 

Et vous, quels seront vos petites attentions particulières réservées à vos invités ?