8 choses à savoir pour le choix de votre robe de mariée

novembre 16, 2017 ,
Choisir sa robe de mariée

Le choix de votre robe de mariée n’est pas un choix à faire à la légère. Tout le monde le sait, la robe choisie par la mariée la représente et fait d’elle la reine du jour.Alors pour que vous soyez la plus belle et pour porter la robe dont vous avez toujours rêvé; voici nos conseils à suivre. Soyez sûre de ne pas vous tromper.

 

Plus votre robe vous correspondra, plus vous serez radieuse le jour J et ça, votre photographe ne manquera pas de s’en rendre compte et de l’immortaliser !

 

  1. Repérer !

Avant de se jeter dans une boutique quelconque et épuiser la vendeuse en essayant tous les modèles, faites du repérage. Définissez une idée du style de votre future robe et choisissez une sélection de boutiques en fonction. Et puis il y a toujours Instagram et Pinterest, les réseaux sociaux rois de l’image. Vous pourrez y faire une sélection de photos qui vous plaisent pour les proposer à la conseillère de votre boutique. Elle saura vous orienter sur certains modèles en fonction de ce qui vous plaît.

 

  1. Choisir ses accompagnants

Pour l’occasion, évidemment vous ne viendrez pas seule pour choisir votre robe. Mais il n’est pas non plus utile de faire venir toute votre famille, vos copines, votre soeur, belle-soeur ainsi que la voisine ! Sélectionnez simplement 2 ou 3 personnes qui sont indispensables à votre vie et en qui vous avez pleinement confiance. Elles connaissent vos goûts et sont assez proches de vous pour être parfaitement honnête au cas où vous en viendrez à ressembler à une meringue dans une de vos robes.

 

  1. S’organiser

Prévoyez une journée “shopping” dédiée à cela. Visitez plusieurs magasins et prenez votre temps ! C’est une journée clé de la préparation de votre mariage de rêve. Rien ne sert de se précipiter. En revanche, attention ! Les essayages de robes de mariée se font généralement sur rendez-vous. Pensez à booker le vôtre à l’avance.

 

  1. Garder les pieds sur terre

Vous êtes tellement excitée par cette journée que vous risquez certainement de l’idéaliser un peu. Restez réaliste et ne rêvez pas trop de ce moment par avance. Vous risqueriez d’être crispée, voir un peu déçue et ce serait vraiment dommage. C’est un moment vraiment unique que l’on ne vit qu’une seule fois, donc profitez de l’instant.

 

  1. Prévoyez d’être à votre avantage

Vous allez essayer la robe de vos rêves, qui sera celle du plus beau jour de votre vie. Pour être sûre de vous, prévoyez d’être à votre avantage le jour de vos essayages. Cela donnera une image la plus proche de celle que vous aurez le jour de votre mariage. Cheveux attachés pour le côté pratique, make-up pour le côté réaliste et épilation pour se sentir à l’aise. Et bien sûr, vous penserez à porter des sous-vêtements adaptés, invisibles et de couleur chair.

 

  1. Rester ouverte d’esprit

Ne vous focalisez pas sur un seul type de robe, même si vous avez vos préférences. Entendez les conseils des vendeuses, ce sont des professionnelles et elles ont l’habitude. Elles savent voir quel type de robe pour quelle morphologie et quelle personnalité. Peut-être qu’en enfilant une robe que vous n’attendez pas, vous vous direz “wahou !” et ce sera finalement la bonne.

 

  1. S’imposer un budget

Si vous avez fixé un budget pour le prix de votre robe, ce n’est pas pour rien. Gardez le à l’esprit et ne laissez pas la vendeuse vous conseiller une robe dans laquelle elle vous trouvera plus belle qu’une autre, mais qui, comme par hasard, équivaut à trois fois votre budget. Vous trouverez toujours “chaussure à votre pied”.

 

  1. Faire le choix du coeur

C’est notre dernier conseil, mais aussi le plus important. Votre robe de mariée est la plus jolie et surtout la plus importante que vous aurez l’occasion de porter. Alors, écoutez votre coeur au moment de la choisir. Peu importe les modes et les tendances, votre robe doit être celle qui vous ressemble, celle qui vous plaît et même celle qui vous met la larme à l’oeil. Choisissez pour vous et selon vos envies, sans vous préoccuper du regard des autres.