Organiser son mariage à … la montagne. Le rêve

octobre 26, 2017 ,
Mariage à la montagne

Les amateurs de sports d’hiver, d’odeur de chêne, d’ambiance cosy et cocooning sont à tous les coups emportés par le cadre fabuleux que procure l’hiver et les montagnes. Pourquoi ne pas profiter de cette ambiance de rêve pour vous transporter, vous et vos invités, le jour de votre mariage ? Prononcez vos voeux dans un lieu original et atypique comme une station de ski.

Souvenirs impérissables

Un mariage à la montagne est avant tout un consentement dans un lieu de rêve, romantique et convivial tant par son atmosphère que par son décor.

Vos photos de mariage en seront d’autant plus parlantes et d’autant plus belles. Vos souvenirs dans le temps réuniront romantisme, émotion et amour, le tout avec pour arrière-plan un décor naturellement beau et chic. Votre photographe aura l’occasion d’effectuer des clichés très particuliers et intimistes en se plongeant dans l’atmosphère particulière que procure la montagne.

 

Les traditions du mariage évoluent

Ces lieux à l’identité forte vous procureront des souvenirs uniques et inoubliables que vos invités, autant que vous, garderont en mémoire pendant de longues années. Un mariage à la montagne est un mariage différent et original qui bouscule les traditions et qui rend l’occasion encore plus particulière.

 

En plus de l’attrait des paysages et de l’atmosphère, un mariage à la montagne c’est aussi une gastronomie particulière, pleine de richesses locales. Des produits se trouveront avec beaucoup de réussite dans votre menu, quel qu’il soit. Pourquoi ne pas organiser un vin d’honneur avec chocolat chaud, bar à soupe et vin chaud aux épices ?

Un décor naturel et intimiste pour votre mariage à la montagne

Différentes stations de ski sont souvent privilégiées pour les mariages de par leur ambiance de village et leur aménagement. C’est par exemple le cas de Megève, Courchevel ou Chamonix qui offrent un décor aux airs de villages véritablement féériques. Dans cette ambiance cosy, une décoration chaleureuse et naturelle trouvera parfaitement sa place. On disposera par exemple des bougies, branches de pin et de sapin, éléments en bois et guirlandes lumineuses pour une atmosphère tant calme que festive. Le comble de la chance est atteint lorsque la neige est de la partie, créant un univers poétique à souhait.

Et les tenues pour votre mariage à la montagne ?

Qui dit mariage en hiver ne dit pas forcément polaire et bottes de neige. L’avantage est qu’en hiver, l’élégance est de mise et tous les accessoires sont permis. Capes en laine, robes longues, costumes en cachemire … La mariée ne se verra pas non plus obligée de renoncer au dos nu de ses rêves ou à un joli bustier. Il suffira d’accessoiriser la robe avec un joli gilet en matière noble ou un long manteau très chic. Seule la traîne ne résistera pas à la neige fondue …

 

L’habillement n’a pas de limite durant la saison hivernale. De plus, une cérémonie auprès du feu d’un chalet réchauffera un peu plus les corps et les esprits.