Le choix du meilleur photographe pour son mariage à Paris

Quelle étape importante dans l’organisation de son mariage que le choix du photographe à paris qui saura rendre immortel ce jour extraordinaire! Mais quelle affaire délicate… car il s’agit ni plus ni moins de trouver celui qui posera son regard sur un événement des plus intimes, et qui doit pourtant être célébré avec tout l’éclat d’une grande fête!
Je m’appelle Antonio Matera et je suis photographe professionnel présent à Paris et partout en France. Depuis plus de 15 ans, avec passion et émotion,  mon oeil, mon savoir faire et ma technique évoluent autour de l’histoire de vie et d’amour que chaque mariage recèle.

Être photographe de mariage à Paris …

Cela signifie pour moi en premier lieu mettre mon objectif et ma créativité au service de l’événement  auquel je suis convié et le traduire en images intemporelles. La rencontre humaine et le grand jour de fête qui s’ouvrent à moi se trouvent au centre de mes préoccupations. Ma profession consiste à savoir capturer l’instant et à en faire un éclatant objet  de mémoire…

Ce jour est unique et un photographe doit s’emparer de ses instants intenses faits de joie jusqu’aux larmes, de sourires tendres ou de fous rires, sans que sa présence vienne perturber le déroulement du programme festif et son ambiance. Mon objectif saura donc vous suivre dans la plus grande discrétion et saisir avec élégance les moments forts de cette journée que nous vivrons ensemble. Il saura voir et anticiper les événements, au plus près de vos désirs et de vos attentes.

Les temps de pose seront limités aux seules photos de groupe pendant que je me chargerai de fixer en images fraiches et spontanées les lieux, les visages et le climat de ces heures inoubliables. Un subtil mélange d’artifice et de  naturel me guidera à choisir au cas par cas le type de lumière et sa couleur, le flash ou les réflecteurs… Et pourquoi pas le noir et blanc si vous en aviez envie? Tout sera mis en oeuvre pour vous restituer la magie de la fête et les feux de ce jour qui fera date dans votre existence…

 

Raconter l’amour

Et si nous commencions par raconter votre histoire d’amour avant le jour J et en dehors de lui? Pour ce faire, je propose des séances de couple qui peuvent durer quelques heures ou une journée entière en vue d’ un book  qui vous sera consacré de manière exclusive. Ma connaissance de Paris sera à votre disposition et pourra vous suggérer les lieux iconiques de la ville ainsi que des endroits plus secrets et moins courus. Qui saurait renoncer à l’atmosphère suggestive du Trocadéro ou à la puissance expressive du Pont Alexander 3? Comment se passer de la Butte de Montmartre, éternelle et romantique? Et pourtant le mystère de l’amour peut également se saisir au détour d’une rue anonyme et dense d’un charme infini. Je saurai vous indiquer ces lieux que mon oeil de photographe est capable de percevoir. Il vous sera possible dans tous les cas de changer de scénario et de vêtements, de bénéficier des services d’une maquilleuse et d’ajuster votre coiffure. Vous seraient parfaits à chaque prise de vue et Paris, cette ville qui subjugue le monde entier, sera là pour m’aider à souligner et exalter ce qui se joue dans vos regards.

Photo mariage Paris Pont Alexandre III

Mais revenons au jour fatidique de votre mariage et aux moyens de l’animer…

Avec mes photo booths de dernière génération, votre mariage sera des plus pétillants. Une machine à selfie, c’est amusant! Celles-ci sont aussi très faciles à utiliser et peuvent devenir l’occasion de fixer en portrait le visage de chaque invité saisi sur le vif et suivant les ambiances diverses qui vont se succeder tout au long de la journée. Mais vous n’auriez rien à faire de plus que vivre la fête car mes collaborateurs et moi même nous occuperons de tout. Nous installons et disanstallons le matériel et nous serons là en cas de panne. Cela se traduit en zero stress pour vous: pas de numéro d’assistance à composer ni de chèque de caution à donner. Et puis, quel que soit le lieu choisi come cadre du mariage, mes photo booths se feront remarqués par leur design abouti et vous pourrez les personnaliser au gré de vos envies…

 

 

 

Album de mariage, support digital et peut-être un film…

Les photos qui composent mon reportage du mariage seront en haute définition et elles vous seront livrées 10 jours après la cérémonie. Elles seront publiées dans une galerie en ligne sécurisée et les identifiants pourront être partagés avec vos familles et vos amis. Mais pour ceux d’entre vous qui voudraient garder ou transmettre ces souvenirs transformés en objets d’art et remarquables à tous égards, une collection d’albums personnalisés a été prévue. Pour ce faire, je collabore avec des artisans exquis et pleins de talent qui allient l’excellence dans leur métier à mon exigence, pour fabriquer des supports de grande qualité à mes photos. Je serai là pour vous montrer la beauté indémodable du bois et la modernité du plexiglass, l’éclat de l’aluminium ou la sobriété du cuir et de papiers très raffinés. Chaque image sera ainsi sublimée. Les cliqués de cette journée si importante pourront par la suite être exposés et témoigner de tant de moments uniques. Et si vous vouliez retrouver autrement l’atmosphère de la fête, le son et le rythme du jour dense en émotions que vous aurez vécu, sachez que mes services ne se limitent pas à la seule photographie…

Avez-vous déjà rêvé de tenir votre propre rôle dans un film? Et si nous tentions ensemble cette aventure poussant le gout de l’image jusqu’à l’action? Deux vidéastes très intuitifs et brillants sont recrutés pour transformer un mariage  en set de tournage et le service vidéo que je  propose se compose d’un teaser (avant-première)  accompagné d’un film long et prévoit l’utilisation de plusieurs caméras et de drones. En somme, pourquoi ne pas y penser?

 

Encore un mot sur moi et sur la façon de porter ma profession…

Je le répète, être photographe de mariage signifie se trouver au plus près de vous et cela demande de la délicatesse, technique et humaine. Mon souci du détail va jusqu’à accorder une grande place à la manière de s’habiller et de se conduire avec chaque convive. Mes assistants et moi-même sommes toujours élégants et pouvons converser en trois langues: français, anglais et italien. Mais il est temps, il me semble, de vous laisser la place…Si vous me parliez de vos projets? Contactez moi à l’adresse suivante: antonio@materaphotogarphy.com

A bientôt

Antonio

Session Photo Mariage Paris