Organiser son mariage … en bord de mer !

octobre 30, 2017 ,
Mariage à la montagne

Et pourquoi pas la plage comme lieu de mariage avec air marin, musique des vagues et sable fin pour décor de fond ? Un mariage à la plage ravira à coup sûr les amateurs de mer et de soleil ayant envie d’une cérémonie tant bohème que chic, à la différence du mariage à la montagne.

 

Des souvenirs somptueux

Qui dit décor de rêve dit photos réussies. Votre photographe se jouera du décor et de la luminosité naturelle apportée par le bord de mer pour vous offrir de magnifiques clichés. Soyez en sûr, plus le lieu est atypique et le décor aérien, plus les photos seront touchantes et naturelles. Et si vous avez la chance de profiter du couché de soleil, sachez par avance qu’amour et romantisme seront les maîtres mots de vos souvenirs.

 

Quel lieu choisir pour votre mariage à la plage ?

Les plages sont ouvertes à tous et il n’y a pas de contre-indication légale concernant l’organisation d’une cérémonie sur une plage. Vous pourrez choisir entre les plages publiques et accessibles à tous ou alors, la privatisation d’une plage privée à votre image. L’ambiance lounge et bohème vous transportera, vous et vos invités, le temps d’une journée d’exception. La seule obligation est la demande d’une dérogation auprès de la Mairie au cas où vous souhaiteriez organiser la cérémonie sur une plage publique. Certains lieux comme la Côte d’Azur sont très réputés pour leurs plages privées dont les ambiances chic sont toujours très agréables. Vous pourrez y organiser votre cérémonie en bord de mer et dans un cadre plus qu’accueillant et confortable pour votre assemblée.

 

Mettre en valeur le décor naturel de la plage

En elle-même, une plage vous apportera un décor hors norme. La décoration que vous déciderez de mettre en place ne fera qu’embellir et mettre en valeur le lieu d’exception que vous aurez choisi. Une cérémonie en bord de mer sera parfaitement agrémentée par des torches enflammées placées dans le sable par exemple. Vous pourrez jouer sur la souplesse, la fraîcheur et la légèreté avec des matières fines et drapées et des couleurs claires et pastel. Jouez sur le décor et la simplicité et soyez sûrs que le rendu sera des plus jolis et votre plage des plus agréables.

Cadre aquatique pour activités nautiques

Pour profiter au mieux du cadre que vous offrez à vos invités, permettez-leur d’effectuer des activités liées à la mer. Pourquoi ne pas agrémenter votre mariage en bord de mer par des animations telles que du jet ski ou une sortie en voilier. Votre wedding planner débordera d’idées à vous proposer pour offrir à vos convives des souvenirs inoubliables que votre photographe pourra là aussi immortaliser par des images somptueuses.

Les plages privées sont généralement en mesure de mettre à disposition du matériel et pourquoi pas de s’occuper de l’animation musicale et du service de restauration. Cela vous donnera la possibilité d’organiser l’ensemble des festivités de votre cérémonie sur la plage, du vin d’honneur jusqu’à la fin de la nuit.

 

Entre terre et mer avec les pieds dans le sable et les cheveux au vent, vous pouvez être certain que votre mariage à la mer rimera avec mariage de rêve.