Tous en Suisse pour l’organisation de son mariage !

novembre 2, 2017 ,
Mariage en Toscane Italie

Même si la superficie du pays est petite, la Suisse c’est des paysages à couper le souffle et le dépaysement de 3 frontières et de 3 langues différentes. Bien que ce soit un petit pays, la Suisse est un fleuron de diversité ! Votre photographe se fera un plaisir d’immortaliser le plus beau jour de votre vie au travers de cette diversité et de ces paysages merveilleux. Vous en serez ravi, et vos invités aussi. Mais alors à part ça, pourquoi la Suisse ?

 

Les avantages de la Suisse

De par sa diversité de cultures et ses montagnes majestueuses, la Suisse vous offrira un décor idyllique pour votre mariage. Exit la salle des fêtes du village et le cortège de voitures trop bruyant et sans valeur ajoutée. Entre montagnes, lacs et vallées, les paysages variés et bucoliques de Suisse inspireront romance et poésie. Et que dire de l’architecture et des monuments typiques que l’on retrouve à travers tout le territoire ?

Retrouvez notre article sur l’organisation d’un mariage à la montagne ici.

 

En plus de ses espaces la Suisse c’est aussi des coutumes bien implantées et bien particulières qui vous séduiront à coup sûr. Par exemple, lors de son mariage, la mariée porte une couronne traditionnelle qui est ensuite brûlée après la prononciation et l’échange des voeux. Ce geste symbolise la jeunesse et le célibat et on dit que lorsque la couronne brûle vite, la mariée aura de la chance pour le reste de sa vie maritale.

 

Concernant le bouquet de la mariée, la tradition veut que l’on commande deux bouquets. Un que la mariée pourra conserver et un second qu’elle lancera à ses invitées célibataires afin de porter chance à l’une d’entre elles. De cette façon, pas besoin de sacrifier le seul et unique bouquet de la mariée. Ce pays véhicule d’autres idées originales et qui sont vouées à perdurer. Vous pourrez par exemple planter un arbre qui symbolise la pérennité et l’amour, qui lient les mariés.

 

Quel lieu choisir pour votre mariage ?

Concernant le lieu de votre mariage, la Suisse regorge d’hôtels ou de grands restaurants qui sauront vous offrir un lieu exceptionnel et le service de restauration sur place. C’est par exemple le cas de l’hôtel Beau-Rivage à Genève ou Lausanne, ou encore le Grand Hotel du Lac à Vevey. Pour un mariage plus montagne, vous trouverez votre bonheur à Crans-Montana, Zermatt ou dans un chalet face aux pentes du Cervin. Pour les envies plus nautiques, un bateau ancien ou un voilier feront leur effet sur le lac Léman, juste à la frontière avec la France.

 

Quelle décoration choisir pour un mariage en Suisse ?

Pour le choix de la décoration, vous aurez tout intérêt à choisir des accessoires mettant en valeur le décor naturel que vous apporte la Suisse. Guirlandes lumineuses, lanternes, lampions … Jouez sur la lumière et les ombres pour habiller et illuminer les lieux, intérieurs comme extérieurs.

De plus, si la Suisse est votre destination de mariage et que votre domicile se trouve assez loin de là, pourquoi ne pas agrémenter votre lieu de mariage avec quelques petites mâles en cuir ou petites valises qui rappelleront votre voyage en Suisse ? Vous pourrez ensuite y faire tenir vos petits cadeaux pour le retour !