Trouver un photographe pour son mariage à Lyon

 

Le choix du photographe est une étape fondamentale dans la préparation de son mariage, et c’est aussi une affaire des plus délicates puisqu’ il s’agit de trouver celui qui va poser son regard sur un jour qui fera date dans votre existence. C’est une profession qui amène  au contact de la vie dans un de ses moments les plus intenses. Être photographe de mariage signifie en premier lieu être sensible à l’histoire d’amour à laquelle on est convié et pouvoir mettre technique et créativité au service de la rencontre humaine et d’un grand jour. Cela exige donc bien des qualités… Je m’appelle  Antonio Matera, je suis photographe professionnel et depuis 15 ans je me dédie avec passion et émotion  à fixer en images la magie de chaque cérémonie.

Immortaliser le mariage en laissant vivre la fête…

Un jour unique, donc, celui de votre mariage et à préserver de toute intrusion qui pourrait menacer son bon déroulement. Mon appareil saura vous suivre tout au long de cette journée si importante en se faisant discret. Il saura voir et prévoir, être à l’affût des événements et se laisser inspirer par vos envies et suggestions. Les temps de pose seront limités aux  seules photos de groupe pendant que mon savoir-faire  traduira en images fortes mais spontanées les lieux, les visages et les ambiances de ce jour inoubliable. Lumière naturelle ou colorée, flash ou réflecteurs, tout sera mis en oeuvre pour rendre la tendresse et l’intensité des ces instants magiques. Que ce soit des larmes de joie ou des éclats de rire, mes collaborateurs et moi-même serons là pour capturer les feux de cette fête qui vous célèbre.

Raconter l’amour…

 

Et pourquoi ne pas penser aussi à un book qui raconte votre histoire d’amour avant le grand jour et indépendamment de lui? Pour ce faire, je vous propose des séances de couple qui peuvent durer quelques heures ou bien toute une journée. Ma connaissance de la ville et  de ses alentours est étendue et sera à votre disposition dans la recherche des endroits les plus charmants et des atmosphères les plus suggestives. Que diriez vous de parcourir les ruelles du Vieux Lyon rythmé par ses traboules ou encore vous laisser capturer par mon objectif le long de la Saône majestueuse?  Il vous sera dans tous les cas possible de changer de scénario et de vêtements, de bénéficier d’une maquilleuse et d’ajuster votre coiffure afin d’être parfaits pour chaque prise de vue. Que cela se passe sur la Place des Célestins ou du haut du panorama à couper le souffle de Fourvière, la lumière méridionale de la région et ses couleurs pastel seront là pour souligner vos regards dans un subtil mélange d’artifice et de naturel.

 

 

Albums de mariage et support digital 

 

Les photos  en haute résolution et montées en album seront publiées dans une galerie en ligne sécurisée quelques semaines plus tard (10 jours après le mariage). Les identifiants pourront être partagés avec vos familles et vos amis. Une ligne d’albums personnalisables sera proposée à ceux d’entre vous qui voudront garder ou transmettre des photos sublimées par des matériaux haut de gamme: papiers raffinés, bois ou cuir indémodables et élégants ou encore  aluminium et plexiglass qui apportent une modernité absolue… Je travaille avec des artisans qui unissent passion et excellence dans leur métier pour faire de chaque photo un objet remarquable à tous égards… De cette façon, vos photos pourront être exposées et ainsi témoigner par leur beauté de l’importance de ce jour où vous vous êtes dit oui!

 

Retour au jour J: comment animer votre mariage…

Les selfies, voilà  de quoi rendre un mariage pétillant! C’est bien pour cette raison que je suis équipé de photo booths de dernière génération en forme de miroir: amusants, faciles à utiliser et dotés d’un décor que vous pouvez personnaliser à votre guise. Étant des objets de design à part entière, le lieu que vous avez choisi comme décor n’en sera pas amoindri.

Nous nous occuperons de tout: de la livraison à l’installation en passant par l’animation que nous assurons tout au long de la soirée. Ce qui veut dire zero stress pour vous: pas de numéro d’assistance en cas de panne de la machine ou de recharge de l’imprimante, pas de chèque de caution… Et nous repartons avec le matériel sans que vous ayez à vous occuper de sa restitution!

Une machine à selfie  peut devenir l’occasion d’un portrait de chacun de vos invités, de ceux que vous avez voulu avec vous dans un jour si spécial. L’ambiance festive pourra être saisie sur le vif… et au travers de visages qui vous sont chers.

 

Filmer les émotions du jour de votre mariage …

 

Pour ceux qui seraient tentés de pousser le goût des images jusqu’à l’action, je propose une aventure quasi cinématographique, et pour cela je collabore avec deux vidéastes plein de talent. Le service vidéo de mariage prévoit un teaser (avant première) accompagné d’un film long et l’utilisation de plusieurs caméras ainsi que de drones. Des styles de vidéo très différents seront soumises à votre attention et nous serons à l’écoute de vos désirs et attentes. Ne soyez pas timides: aviez vous déjà rêvé de jouer votre propre personnage?

Une référence pour la photo de mariage à Lyon

 

Je le répète, être photographe de mariage à Lyon est un métier formidable, au plus près de ce qui fait date dans l’existence… et c’est mon métier! Grâce à lui j’ai pu faire énormément de rencontres importantes et partager de délicieux moments de vie.

C’est pourquoi mes assistants shooters et moi-même  sommes toujours extrêmement attentifs, jusque dans la manière de nous habiller (pas de jeans ni de baskets!) et la façon de mettre à l’aise mariés et convives. Nous  attirons également votre attention sur le fait que nous pouvons converser en trois langues: français, anglais et italien! Enfin, pour  mieux protéger les précieux souvenirs de cette journée  que nous aurons à vivre ensemble, mes boitiers sont dotés d’une double carte mémoire (la deuxième fonctionnant en backup).

Pour toute information complémentaire, pour toute idée audacieuse qui exigerait un vrai engagement de la part d’un professionnel, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : antonio@materaphotography.com

Photo mariage Paris